Les autorités chinoises annoncent la fermeture de deux faux Apple Store
Suite à la révélation de l’existence de magasins chinois copiant la mise en scène des Apple Store, les autorités chinoises viennent d’annoncer la fermeture de deux de ces établissements. Ces faux Apple Store étaient au nombre de cinq. Cette nouvelle, qui a été rapportée par l’agence internationale Reuters, ont également indiqué que les autorités locales travaillent d'arrache-pied pour traquer le reste de ces faux Apple Store, qui commercialisent des produits presque similaires aux vrais magasins de la firme à la pomme.
L’annonce de la découverte de faux Apple Store vient ternir une fois de plus l’image de la Chine, qui est réputée pour ses contrefaçons de grandes marques. La découverte de ces faux Apple Store avait été faite récemment par une expatriée américaine dans la ville de Kunming, se situant dans le sud de la Chine. Selon les informations de l’agence Reuters, il semblerait que les magasins en question reprennent l'aménagement typique des véritables Apple Stores, ce qui implique un environnement sobre fait de murs blancs, de posters géants des produits et de mobilier en bois clair. Le plus étonnant dans cette affaire reste le fait que certains employés, interrogés par les autorités locales, étaient convaincus de travailler directement pour Apple, alors que ce n’était pas le cas.
Alors que les faux Apple Stores retracés par la police remontent au nombre de cinq, seulement deux d’entre eux ont été fermés, vu que les trois autres ne vendent pas de matériel contrefait.