Les applications mobiles sont la nouvelle priorité digitale des annonceurs pour 2014
Harris Interactive et Azetone a dévoilé les résultats de la première grande enquête sur les enjeux du marketing mobile pour les entreprises françaises. Réalisée auprès de plus de 220 professionnels du mobile en entreprise entre avril et mai 2014, cette étude révèle la place du mobile dans les stratégies digitales des marques, leurs objectifs et leurs priorités sur le mobile et leurs sujets clés d'intérêt et d'investissement sur les 2 ans à venir.
Premier enseignement clé de l'enquête, les applications mobiles se positionnent désormais en 2014 comme la 2ème grande priorité d'investissement digital des entreprises derrière le site web. Pour 24% d'entre elles, les applications mobiles sont même devenues la première priorité loin devant d'autres sujets phare comme la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et l'emailing (6%).
Autre constat, les investissements mobiles 2014 connaissent une croissance annuelle très dynamique : ils sont déclarés en croissance pour deux entreprises sur trois et la croissance des budgets de création, développement et maintenance mobile est même supérieure à 25% pour près de 40% des entreprises.
Les annonceurs interrogés se disent avant tout guidés dans leurs priorités par des contraintes de résultats : le marketing mobile doit ainsi répondre avant tout à des objectifs d'augmentation du ROI et d'amélioration des taux de conversion (1er et 2ème objectifs cités sur 9).
L'enquête révèle que plus de 2 annonceurs sur 3 considèrent ces sujets comme importants à très important pour eux dès aujourd'hui, avec des intentions d'utilisation de ces solutions qui vont de 6 utilisateurs sur 10 pour 2014, à plus de 8 utilisateurs sur 10 d'ici 2 ans.