Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les appels entre la métropole et l'outre-mer vont baisser

Les appels entre la métropole et l'outre-mer vont baisser

Le 29 juin dernier, l’Union Européenne a adopté un règlement, qui impose une baisse du prix des tarifs d’appels mobiles émis ou reçus par un consommateur français voyageant dans un pays de l’Union en utilisant son téléphone mobile français. Le texte de loi adoptée en première lecture au Sénat s’applique à tous les opérateurs mobiles, tant de métropole que des départements et collectivités territoriales d’outre-mer. Il renforce par ailleurs les obligations des opérateurs d'informer leurs clients voyageant dans un pays membre de l’Union des tarifs qu’ils pratiquent.

Le projet de loi vise à baisser de 25 à 50% certains tarifs, dits d'"itinérance", des téléphones mobiles entre l'Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion), collectivités territoriales d’outre-mer (Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint Pierre et Miquelon), et la métropole.

Afin d’informer les consommateurs, le régulateur a mis en ligne début août un tableau récapitulant, opérateur par opérateur les tarifs d’itinérance des opérateurs métropolitains et ceux de opérateurs d’outre-mer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER