Les appels des abonnés de Virgin Mobile vont désormais passer par le réseau SFR
Le 16 février 2015, Virgin Mobile va perdre l'un de ses principaux atouts. Jusqu'à présent, l'opérateur virtuel permettait à ses abonnés d'exploiter les réseaux des opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR. Mais suite au rachat par la nouvelle maison mère de SFR, le MVNO exploitera uniquement le réseau de ce dernier.
Lors d'un mail envoyé à ses abonnés pour souhaiter ses voeux, Virgin Mobile a révélé sa nouvelle stratégie suite à son rachat par Numericable-SFR. Le MVNO n'exploitera plus le réseau de Bouygues Telecom et Orange. Virgin Mobile indique qu'en 2015 dans ce courrier, que l'opérateur s'associe au réseau SFR sur l'ensemble du territoire national en 3G et en 4G. A compter du 16 février 2015, la fonctionnalité de changement de réseau ne sera plus disponible sur les forfaits de ses abonnés.
Le risque pour Virgin Mobile est de connaître une nouvelle perte de clients. En effet, selon l'article L.121-84 du code de la consommation, dans le cadre de la modification des conditions contractuelles, l'abonné peut résilier son contrat d'abonnement sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Il faut savoir que depuis trois ans, Virgin Mobile a beaucoup de difficultés à contrer les offres des opérateurs de téléphonie mobile en France et notamment celles de Free Mobile. Malgré tout grâce à ce rachat par Numericable-SFR, le MVNO espère engager une nouvelle phase de son développement en France mais il devra uniquement utiliser le réseau de SFR.
Virgin Mobile devient un MVNO dégroupé en passant par SFR
Omea Telecom, qui commercialise Virgin Mobile a signé avec SFR afin d'utiliser son réseau mobile 3G+ et son réseau fixe ADSL. Il devient ainsi le premier opérateur mobile dégroupé (Full ...