Publié le  par Philippe

Les ados : clients roi des opérateurs mobiles ?

Les ados : clients roi des opérateurs mobiles ?

L’adolescent reste sans aucun doute le client-type envers lequel les opérateurs mobiles se doivent de prêter une attention particulière. Une récente enquête TNS Sofres réalisée pour l’Association Française des Opérateurs Mobiles, révèle effectivement qu’une très grande majorité des personnes âgées entre 12 et 17 ans possèdent et utilisent un téléphone mobile, avec une proportion évaluée à 80%.

S’agit-il pour autant d’une remarque permettant aux opérateurs d’imposer librement leurs tarifs préférentiels ? Pas du tout : car "L'attente numéro un des parents est de ne pas avoir de mauvaise surprise sur la facture", a pu déclarer dernièrement Jean-Michel Neyret, directeur général marketing de SFR à cet égard.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les principaux opérateurs de téléphonie mobile restent prudents à l’égard des jeunes. SFR lance par exemple un kit inédit baptisé Pass Collège ; Universal Mobile s’approprie quant à lui les plages horaires des écoles en proposant des SMS illimités après 17h, le mercredi après-midi et le week-end. En bref, tout est bon pour séduire les jeunes !

Autre atout à l’heure actuelle : les jeux vidéos sur mobiles. Mais M. Schild, directeur d'Universal Mobile, a le mérite de nous rappeler à propos de jeunes: "Ils sont difficiles, exigeants, opportunistes, prêts à nous quitter s'ils trouvent un beau téléphone ailleurs". "Ce sont nos consommateurs de demain", ajoute finalement Jean-Michel Neyret.

L’enquête conservera surtout le mérite de révéler une chose : « Ados, vous êtes difficiles à apprivoiser ! »


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER