Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les achats de Noël se feront de plus en plus sur mobile en 2015

Les achats sur mobile continuent de grandir en 2015

L'étude RetailMeNot-Centre for Retail Research prévoit que les Français devraient dépenser 2,8 milliards d'euros sur mobile pour Noël, soit 29% des achats en ligne. Près d'un tiers des ventes e-commerce se feront sur mobile : le m-commerce pèsera 2,8 milliards d'euros sur les ventes de Noël dans l'Hexagone, soit 28,7% des dépenses en ligne. Le taux de pénétration du m-commerce sera le plus fort aux Etats-Unis (33,6%), au Royaume-Uni (31,6%) et en Allemagne (31,3%).

Le e-commerce et le m-commerce ne faiblissent pas

En 2015, les ventes en ligne et sur mobile vont continuer à dynamiser le marché. RetailMeNot, le leader mondial de la promotion digitale et éditeur du site Ma Reduc et Poulpeo, ont publié les résultats d'une étude réalisée par le Centre for Retail Research (CRR), qui présente les prévisions des ventes en détail et en ligne dans 7 pays d'Europe (France, Belgique, Allemagne, Royaume Uni, Pays-Bas, Italie, Espagne), aux Etats-Unis et au Canada sur les six semaines précédant le jour de Noël. Cette étude prévoit que les  dépenses de Noël atteindront 66 milliards d'euros en France (contre 65 milliards en 2014), en  hausse de 1,5% mais toujours inférieur à la moyenne européenne. C'est aux Etats Unis que les dépenses seront le plus élevées (456 milliards d'euros ; +2,9%), suivi par le Royaume-Uni (90 milliards d'euros, +2.5%) et l'Allemagne (74 milliards d'euros, +2,3%).

Alors que les ventes dans le commerce traditionnel continuent de reculer légèrement en France par rapport à l'année dernière (-0,5%) les ventes en ligne devraient atteindre 9,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 14,7% contre 8,5 milliards d'euros en 2014, représentant 14,7% des dépenses de Noël en France. Tout comme l'année dernière, les Britanniques seront ceux qui achèteront le plus en ligne (24,4%), suivis des Allemands (18,9%). Comme en 2014, l'Italie et l'Espagne ferment le classement, malgré leur très nette hausse des dépenses en ligne (respectivement +38,1% et 41,8%).

Près d’un tiers des ventes e-commerce se feront sur mobile

Sans surprise, les achats sur mobile continuent de grandir en 2015. Cette année, 28.7% des dépenses de Noël en ligne se feront sur mobile, représentant 2.8 milliards d'euros contre 2.1 milliards en 2014. Le Royaume-Uni et l'Allemagne restent les pays où le m-commerce a le plus grand taux de pénétration, avec respectivement des dépenses à hauteur de 7 milliards et 4,4 milliards d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER