Les abonnés Orange et Bouygues Télécom pourront bientôt être notifiés de l'arrivée de leurs colis
Selon une étude ColiPoste/Ipsos, aujourd'hui, 89% des cyber-acheteurs plébiscitent le suivi en ligne. Face à ce constat et le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile, la Poste a décidé d'étendre son service de suivi aux abonnés Orange et Bouygues Télécom. En effet, dès le mois de mars, les clients de ces deux opérateurs pourront à tout moment savoir où se trouvent leurs colis. Ce nouveau service est surtout une transposition sur téléphone mobile de son service en ligne e-COMO sur PC.
Ce service de notification électronique est dès aujourd'hui mis en test en partenariat avec 2 sites e-marchands. Il s'agit de permettre au client destinataire d'être directement informé par mail ou par SMS de la prise en charge de son colis dans le réseau postal ou d'une éventuelle mise en instance de son colis en bureau de Poste.
La Poste teste ce service à Paris, dans un espace sécurisé ouvert 24h/24 et 7j/7. Lors de sa commande sur Internet, l'e-acheteur indique son numéro d'abonné ainsi que l'espace Cityssimo où il souhaite être livré. Le colis est ensuite déposé dans une des 90 consignes mises à sa disposition. A la fermeture du casier, un e-mail ou SMS est alors directement envoyé au client destinataire qui dispose de 5 jours pour retirer son colis.