Les abonnés Free vont bientôt pouvoir surfer dans le métro parisien
Free et la RATP ont signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien. Les usagers du métro et du RER parisiens ainsi que les abonnés chez Free pourront profiter de la 3G et de la 4G sur les lignes A et B du RER/RATP.
Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, ce nouvel accord avec Free va permettre à la RATP d'offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus.
Les clients de l'opérateur mobile Free auront accès aux services 3G et 4G dans les stations et dans les trains. De leur côté, il faut savoir que les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom ont déjà passé un accord avec la RATP pour participer au déploiement des technologies mobiles 3G et 4G.
A l'heure actuelle, les stations du RER A entre La Défense et Gare de Lyon, et les trains qui les relient, bénéficient d'une couverture 3G/4G. Et d'ici fin 2015, 170 des 300 stations du réseau le seront avec un service internet mobile qui va couvrir 75% des voyageurs. La totalité du métro devrait être équipée fin 2016 soit au total 16 lignes (métro et RER) et 213 km de rails.
La RATP va déployer la 3G et la 4G dans le métro et le RER parisiens
Les usagers du métro et du RER parisiens bénéficieront de la 3G et de la 4G, d'ici la fin 2015 sur l'ensemble du réseau de la RATP. Sogetrel a été choisi par la RATP pour mettre en place un réseau pouvant accueillir les fréquences ...
La RATP et SFR vont déployer la 3G et la 4G dans le métro et le RER
SFR a signé un accord de partenariat non-exclusif avec la RATP en vue de déployer les technologies 3G et 4G dans les métros parisiens et les lignes de RER en ...