Publié le  par Philippe

Les abonnés à la téléphonie mobile jugent la loi Chatel "pas assez favorable"

Les abonnés à la téléphonie mobile jugent la loi Chatel

Une étude BVA effectuée pour le compte du distributeur The Phone House vient de révéler que 43 % des abonnés à la téléphonie mobile jugent le projet de loi Chatel "pas assez favorable au consommateur".

Adopté le 20 décembre, le projet de loi prévoit de plafonner la pénalité au tiers des mensualités restantes en cas de résiliation anticipée de la part du consommateur d’un contrat d’une durée supérieure à 12 mois. Un abonné, qui aura souscrit à un contrat de deux ans avec un opérateur de téléphone mobile, pourra donc résilier son contrat entre le 12ème et le 24ème mois.

Selon l'étude BVA, 53% des sondés désirent vouloir changer plusieurs fois de mobile par an contre 24% pour la moyenne nationale. 7% de ces personnes interrogées trouvent le projet "trop contraignant pour les opérateurs". Les jeunes (15-24 ans) sont les plus indulgents envers la mesure gouvernementale, 57 % d'entre eux la trouvent "bien équilibrée".

Sur le plan de la concurrence depuis l'arrivée des opérateurs mobiles virtuels, 46% estiment désormais que le secteur de la téléphonie est "suffisamment concurrentiel". Par contre, 17% jugent cette loi "insuffisamment concurrentiel", surtout chez les cadres et des personnes disposant de revenus supérieurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER