Lenovo tire le voile sur son nouveau smartphone
Le constructeur Lenovo, l’un des premiers partenaires d’Intel au niveau de la téléphonie mobile, a récemment tiré le voile sur un nouveau modèle de smartphone. Baptisé LePhone K800, ce smartphone embarque processeur Medfield, ce qui fait de lui le tout premier modèle de terminal « Intel Inside » du constructeur chinois Lenovo.
Bien que Lenovo ne soit pas le premier constructeur à présenter un smartphone tournant grâce à un processeur Intel Medfield, il a été néanmoins le premier à concrétiser la vision de la stratégie mobile d'Intel. En ce qui concerne les spécifications de ce terminal, on peut notamment retrouver une puce Intel Medfield cadencé à 1,6 GHz et doté de la technologie Intel Hyper Threading pour le multitâche, 1 Go de mémoire vive, un processeur graphique 400 MHz, la plateforme de connectivité Intel XMM 6260, une dalle tactile de type IPS de 4,5 pouces, ou encore de 16 Go d’espace de stockage interne et un appareil photo numérique de 8 mégapixels. Tournant sous la version Gingerbread du système d’exploitation mobile Android OS, le terminal LePhone K800 n’est pour le moment disponible qu’en Chine et est commercialisé à 524 dollars.
Bien que le constructeur Lenovo est un allier des plus important pour Intel, ce dernier n’a que très peu d’impact au niveau international. Pour espérer imposer son processeur, Intel doit impérativement arriver à convaincre les grands fabricants de mobiles. Pour le moment, seul Motorola a officialisé un partenariat avec ce dernier, bien qu’aucun projet n’ait été dévoilé pour le moment.