Lenovo se prépare pour la production de tablettes et de smartphones
Lenovo, le constructeur d’origine chinoise, semble beaucoup s’intéresser au marché des tablettes tactiles et des smartphones. En effet, ce dernier a récemment annoncé qu’il comptait investir plus de 796 millions de dollars, soit environ 610 millions d’euros dans la construction de nouvelles infrastructures spécialement destinées à la conception et à la production d’ardoises numériques et de tablettes tactiles.
Comme pour lancer sa nouvelle stratégie, le constructeur chinois Lenovo a récemment organisé une cérémonie en l’honneur d'un de ses nouveaux centres industriels. Ce dernier, qui se situe dans la ville chinoise de Wuhan et qui est censé ouvrir en octobre 2013, devrait accueillir non seulement des modules de recherche et de développement, mais devrait aussi être concerné par la production et la vente des tablettes tactiles et des smartphones.
Dans un communiqué de presse, il a indiqué qu’il tablait sur un retour d’investissement rapide. Ce dernier mise sur un retour de l’ordre de 10 milliards de yuan, soit environ 1,2 milliard d’euros, à l’horizon 2014 et de 50 milliards de yuan, soit 6,1 milliards d’euros, d’ici cinq ans.