Lenovo Phab2 Pro : le premier smartphone avec Tango sera disponible en novembre
Le premier smartphone intégrant la technologie Tango de Google, le Phab2 Pr de Lenovo, sera bientôt commercialisé. Il devrait débarquer sur le marché d’ici le mois de novembre.
Tango, quèsaco ?
Tango est une technologie en développement par Google. Elle permet d’exploiter les capteurs photos d’un smartphone ou d’une tablette, afin de mieux juger, et donc recréer à l’écran la véritable reconnaissance spatiale. Les terminaux équipés de cette technologie sont donc, en théorie, mieux équipés pour la réalité augmentée.
Une des applications potentiels de la technologie Tango est en outre de capturer une pièce grâce aux capteurs photos, et grâce aux logiciels, on peut par exemple refaire la décoration à l’écran, sans avoir à bouger un meuble. Il semblerait que les professionnels sont ceux qui pencheront davantage pour le Lenovo Phab2 Pro, premier smartphone à embarquer cette technologie. Des applications conçues spécialement pour les terminaux équipés de cette technologie sont déjà disponibles sur le Play Store (ici).
Que peut-on attendre au niveau des caractéristiques techniques ?
Le Phab2 Pro de Lenovo devrait être une phablette assez costaud. On s’attend ainsi à ce qu’elle ait un écran de 6,4 pouces pour une résolution QHD. Sous sa coque, on devrait retrouver le Snapdragon 652 et pas moins de 4 Go de RAM. 64 Go d’espace de stockage ainsi qu’une batterie de 4050 mAh devraient aussi être de la partie. Le smartphone devrait aussi posséder un lecteur d’empreintes et la technologie DOLBY Atmos pour l’audio. Le focus évidemment repose sur les capteurs employés pour la technologie Tango.
Un choix à faire entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée
Le Phab2 Pro utilisera évidemment Android. Malheureusement, il semble qu’il ne fera pas des terminaux compatibles au Daydream VR. Selon CNET, ceci s’expliquerait par le type d’écran employé pour le Phab2 Pro. Malgré la résolution, les écrans IPS ne sont pas compatibles. En effet, pour que le casque Daydream puisse être utilisé, il semble impératif que le terminal possède un écran AMOLED. Les utilisateurs devront donc choisir entre réalité virtuelle (Pixel et Pixel XL), ou réalité augmentée (Phab2 Pro de Lenovo).
Le terminal compatible à la technologie Tango, devrait coûter autour de 499 $ (près de 450 €) lors de sa commercialisation. Il devrait être disponible en novembre, qui coïncide avec la sortie du Pixel et Pixel XL de Google. Les deux appareils seront donc en compétition.