Lenovo pas si désintéressé par le rachat de BlackBerry
Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que le constructeur chinois Lenovo n’était aucunement intéressé par le rachat de BlackBerry, anciennement connu comme RIM, le principal intéressé est venu clarifier les choses lors d’une interview accordée au journal Les Échos. Dans cet entretien, Yang Yuanqing, le PDG de Lenovo, a indiqué que le rachat du Canadien n’était pas chose exclue.
Lenovo, le géant chinois de l’informatique, pourrait reprendre la formule qui lui a permis de percer dans le domaine des ordinateurs en rachetant le constructeur canadien BlackBerry. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors d’une interview accordée par son PDG au journal Les Échos. Selon les propos de Yang Yuanqing, le rachat de BlackBerry n’était pas une thèse à être écarté. Cependant, le PDG affirme qu’il lui faudra bien analyser le marché afin de savoir le poids exact de BlackBerry.
Il faut dire que le rachat de BlackBerry par Lenovo n’est pas dénué de tout sens, puisqu’il permettrait au constructeur chinois de remonter sur le marché des smartphones, où il est quasiment très mal placé.