Lenovo lance le Moto Z Play et un Moto Mod signé Hasselblad
Après avoir lancé le Z2 Plus exclusivement en Inde, Lenovo et sa division mobile, Motorola, ont présenté un terminal qui sera accessible en France. Le Z Play est le nouveau venu de la famille du Moto Z et possède des arguments intéressants, dont un nouveau Moto Mod, signé cette fois par Hasselblad.
Caractéristiques techniques du Z Play de Lenovo
Sous la coque en verre du Moto Z Play, on retrouve un processeur octa-core cadencé à 2 GHz. Cette puce (Snapdragon 625 de Qualcomm) est épaulée par 3 Go de RAM. Selon le communiqué de Lenovo, les utilisateurs auront accès à 32 Go d’espace de stockage (qu’il sera possible d’étendre heureusement).
Le Moto Z Play possède un écran de 5,5 pouces affichant une résolution Full HD (1080 p). À l’arrière du smartphone on retrouve un appareil photo de 16 mégapixels et à l’avant, un capteur grand angle à 5 mégapixels équipé lui aussi d’un flash. Lenovo annonce que ce smartphone serait capable de tenir 50 h grâce à sa batterie de 3 150 mAh. Si elle est à plate, la batterie peut être rechargée à 9 heures d’autonomie en 15 minutes avec le chargeur TurboPower.
Hasselblad : le Moto Mod qui change la donne pour les fans de photographie ?
Le célèbre constructeur d’équipement et d’appareil photos Hasselblad fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec un module prévu exclusivement pour les Moto Z. C’est avec le Moto Z Play que ce Moto Mod a été présenté.
Le Moto Mod Hasselblad décuple les capacités de l’appareil photo de 16 mégapixels que possède le Moto Z Play. On retrouve ainsi un zoom 10x et un flash Xénon. Le Moto Mod permet aussi de filmer en RAW. Le Moto Mod Hasselblad améliore aussi la prise en main du Moto Z afin qu’il soit davantage comme un appareil photo classique.
Prix et disponibilité :
Il faudra compter environ 500 € pour s’acheter le Moto Z Play. Quant au Moto Mod signé Hasselblad, il ne sera pas donné à 300 €. Le smartphone et le Moto Mod devraient être disponible dès ce mois de Septembre.