Lenovo enregistre un très bon trimestre grâce aux smartphones
Les choses vont pour le mieux pour le constructeur Lenovo, le premier fabricant de micro-ordinateurs au niveau mondial. En effet, le constructeur a fait état tout récemment d'une hausse de plus de 33 % de son bénéfice net trimestriel. D'après le constructeur, cette performance a été principalement possible grâce à son développement dans le domaine des smartphones et des serveurs de données, développement qui est directement en réponse à la contraction du marché mondial des PC.
Dans son rapport, Lenovo souligne que sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014, il a dégagé un résultat de 219,7 millions de dollars, soit environ 163 millions d'euros, contre 162 millions il y a un an. Il faut rappeler que cela va faire trois années déjà que le groupe Lenovo affiche, chaque trimestre, une hausse à deux chiffres de son bénéfice. En vue de conserver cette cadence, Lenovo a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il compte continuer avec sa politique d'acquisitions.
À noter que cette société faisait même partie de celles intéressées par le rachat de BlackBerry, du moins jusqu'à ce que le groupe canadien décide de renoncer à se vendre.