Lenovo dévoile son bracelet connecté : le SW-B100
Contrairement aux constructeurs comme Apple, Microsoft ou Sony, Lenovo n'a pas choisi de surfer sur la tendance des montres connectées. Le constructeur chinois a préféré lancer un traqueur d'activité : le SW-B10.
Comme d'autres bracelets connectés présents sur le marché, le SW-B100 se destine aux sportifs. Il a pour tâche de calculer la distance parcourue et les calories brulées. Le traqueur d'activité possède aussi un capteur cardiaque pour un suivi précis de l'état de santé de l'utilisateur. De plus, le SW-B100 peut aussi étudier les phases de sommeil. Les données du bracelet s'affichent sur le smartphone sous forme de graphiques qui pourront ensuite être suivies sur une échelle quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Cependant, Lenovo ne s'est pas arrêté à la santé. Afin de se démarquer de la concurrence, le constructeur chinois a ajouté des fonctionnalités telles que les notifications d'appels et de SMS du smartphone auquel il est connecté. Les utilisateurs pourront aussi déverrouiller leur ordinateur grâce à ce bracelet.
Autre atout : le premier bracelet de Lenovo est compatible avec Android 4.3 et iOS 7.1. Par contre, une information de taille manque à l'appel : l'autonomie du bracelet. En effet, l'autonomie est toujours un facteur décisif avant l'achat d'un appareil connecté. La fiche technique du bracelet est déjà présente sur le site de Lenovo, mais le constructeur n'a toujours pas indiqué le prix et la date de disponibilité du SW-B100. Toutefois, il se pourrait qu'une commercialisation soit prévue d'ici la fin de cette année.