Lenovo compte défier Apple concernant les tablettes tactiles
Alors que le constructeur Lenovo s’est avoué vaincu devant la firme à la pomme sur le marché chinois lors du dernier trimestre, ce dernier ne compte aucunement s’apitoyer sur son sort. En effet, Lenovo a récemment annoncé son intention de faire face une fois de plus à Apple, notamment en étoffant sa gamme de produits. Ce dernier compte donc proposer plusieurs nouveaux modèles de tablettes tactiles sous Android OS qui devront être principalement destinés aux segments d’entrée et de milieu de gamme.
Le ressaisissement du fabricant Lenovo est totalement justifié. Cela n’a pas été très facile pour lui de se voir dépasser par une firme étrangère sur ses propres terres. Au courant du deuxième trimestre fiscal, la firme de Cupertino a multiplié par six ses ventes en Chine avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards, tandis que le fabricant chinois Lenovo affichait un chiffre d’affaires de seulement 2,8 milliards sur le même territoire. Voulant réagir devant ces chiffres relativement gênants, Yang Yuanquing, le directeur général de Lenovo, a souligné que la comparaison en question entre sa firme et celle de Steve Jobs était biaisée. Pour expliquer cela, Yang Yuanquing s’appuie sur le fait que les chiffres rapportés par Apple incluent également les ventes de smartphones, contrairement aux siens.
Pour répondre de manière plus directe aux menaces d’Apple sur son marché, Lenovo compte étoffer sa gamme de produits, plus précisément ceux qui sont destinés aux segments d’entrée et de milieu de gamme. Le fabricant mise donc sur de nouveaux modèles de tablettes tactiles.