LeEco LePro 3 : l'exemple même de haute technologie à petit prix ?
Le constructeur chinois LeEco a peut-être un nom pas évident pour les francophones, il reste toutefois un constructeur qui semble avancer à une vitesse incroyable. Ses derniers smartphones, semblables à ce que faisaient jadis Samsung et plus récemment Huawei ou encore Xiaomi, sont des appareils puissants à des prix hautement compétitifs. LePro 3, le tout dernier terminal de la marque en est le parfait exemple.
Quelle puissance pour le LePro 3 ?
Le LePro 3 de LeEco est un smartphone avec un écran de 5,5 pouces pour un affichage Full HD (1080 x 1920 pixels). Très mince, le smartphone fait 7,53 millimètres d’épaisseur et possède une coque en métal brossé.
Le LePro 3 embarque le Snapdragon 821 comme la majorité des terminaux hauts de gamme du marché (y compris le Pixel de Google). Ce processeur est épaulé par 4 Go de RAM. L’espace de stockage affiché pour le terminal est de 64 Go. Certaines versions avec 6 Go de RAM pour 128 Go d’espace de stockages ont aussi été commercialisées en Asie.
La batterie du smartphone est de 4070 mAh, sans doute la meilleure du marché. Le constructeur avance que le LePro 3 possède une autonomie de 33 heures en appel et 12 heures en lecture de vidéos. Le terminal possède un appareil photo numérique de 16 mégapixels à l’arrière du smartphone et un capteur de 8 mégapixels à l’avant.
Les petits plus du hardware
Il est intéressant de noter que le terminal possède un lecteur d’empreinte au dos, sous l’appareil photo, qui fait aussi office d’activateur pour l’appareil photo. Autre point notable, le LePro 3 de LeEco abandonne aussi le port jack 3.5 mm. À la place, le constructeur a opté pour une technologie baptisée « Continual Digital Lossless Audio », qui assure une bonne qualité de son à travers le port USB de Type C présent sur le smartphone. Le LePro 3 est aussi un des terminaux compatible à l’ExploreVR, le casque de réalité virtuelle de LeEco.
Et dans le software ?
LePro 3 est un smartphone livré avec Android 6.0. On regrette énormément que le constructeur n’ait pas pensé à mettre à jour le système d’exploitation vers Nougat avant de le commercialiser hors-Asie. L’OS est recouvert de la surcouche développée en interne « EUI ».
En plus des habituelles applications de Google, LeEco a aussi ajouté ses propres services. On note ainsi la présence de LeMall, une application d’achats en ligne. C’est d’ailleurs à travers cette boutique en ligne que la majorité des produits de LeEco peuvent être achetés.
Le prix du LePro 3 de LeEco est fixé à 400 $, mais passe à 300 $ si les futurs propriétaires du smartphone l’achètent lors de la vente éclair qui aura lieu le 2 novembre sur le site leMall de LeEco.