Le WiFi en disponibilité gratuite bientôt dans le métro parisien
Selon l’agence de presse internationale AFP, il semblerait que la société espagnole Gowex, qui se spécialise dans les réseaux wifi, compte mettre à disposition gratuitement cette connexion dans plusieurs dizaines de stations appartenant au métro parisien.
Basant ces informations sur une source proche de la société espagnole, l’AFP souligne que Gowex devrait proposer du WiFi gratuitement et ouvert à tous dans plusieurs dizaines de stations du métro parisien. Cependant, l’agence de presse ne donne pas plus d’information concernant ce sujet, ni d’ailleurs d’information concernant les conditions d’accès. Pour le moment, on ne sait guère si cette connexion à internet pourra se faire dans les rames en marche ou seulement depuis le quai des stations.
Contactée à ce sujet, la firme Gowex n’a pas souhaité faire de commentaire. Cependant, il faut avouer qu’une telle démarche n’est pas illogique, surtout si l’on prend en considération le fait que cette société espagnole avait noué un partenariat non exclusif avec Naxos, qui est à l’origine de la création d’un réseau sans fil dans le métro. Néanmoins, le réseau en question est en grande partie réservé aux communications internes.