Le thermostat intelligent de Nest arrive en France
Nest, qui appartient à Google, est une entreprise proposant des solutions domotiques. Les produits de Nest seront désormais disponibles en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande.
Après avoir racheté Nest, Google en a fait son principal développeur de solutions liées à la domotique. Si Google propose bientôt de nouveaux objets connectés pour la maison, on peut s'attendre que cela arrive via Nest. Malheureusement, les produits de la firme n'étaient pas disponibles en France. Cela va changer puisque Nest annonce sa disponibilité en France, en Belgique, en Irlande et au Pays bas.
Nest s'est donc associé avec des sociétés déjà bien présentes dans chaque pays. On notera ainsi Direct Energie chez nous. Les accords avec ces partenaires assurent une gestion clientèle adaptée à chaque pays. De plus, Nest s'est associé avec des professionnels pour assurer une installation adéquate du thermostat.
Les deux produits de Nest, le thermostat intelligent et le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone seront disponibles en France. Le thermostat peut changer la température automatiquement, en fonction de nos habitudes et de notre présence à la maison. Le but derrière ce thermostat est évidemment d'économiser de l'énergie et un rapport sur la consommation énergétique est envoyé chaque mois.
Quant au détecteur de monoxyde de carbone et de fumée, que l'on soit à la maison ou pas, il envoie une alerte sur le smartphone du propriétaire. De plus, le détecteur utilise une première annonce (dans la langue de l'utilisateur) avant de déclencher l'alarme, qui est elle plus puissante.
L'avenir de la domotique repose aussi sur l'interaction entre les différents objets connectés et les deux produits de Nest n'y échappent pas. Ainsi, si le détecteur de fumée se déclenche, grâce au réseau WiFi, le thermostat éteindra la chaudière à gaz pour limiter les fuites.
Les prix des deux produits et la date de disponibilité n'ont pas encore été annoncés, mais devraient l'être au mois de septembre.