Le terminal d'Amazon sera exclusivement commercialisé par AT&T
Selon le Wall Street Journal, le smartphone d'Amazon sera vendu en exclusivité par l'opérateur américain AT&T. Le fameux smartphone sera dévoilé aujourd'hui lors d'un évènement de lancement.
C'est à travers une vidéo teaser, il y a un peu plus d'un mois, que nous avions appris qu'Amazon comptait lancer un nouvel appareil aujourd'hui. Dans la vidéo, on pouvait apercevoir la réaction de ceux qui utilisaient l'appareil. Les termes qui revenaient souvent étaient que c'était nouveau et incroyable. Depuis, les spéculations annoncent que c'est un smartphone avec un écran 3D qui s'adapte au champ de vision de l'utilisateur.
Aujourd'hui, nous apprenons par le biais du Wall Street Journal que le fameux smartphone sera commercialisé exclusivement par l'opérateur américain AT&T. Nous pouvons aussi anticiper évidemment que le terminal sera aussi disponible sur le site de vente d'Amazon.
Si le smartphone avec un écran 3D est confirmé ce soir, Amazon a sans doute choisi cette particularité pour se démarquer de deux compétiteurs en tête du marché de la téléphonie, Apple et Samsung. Face à une compétition rude sur ce marché et où presque tous les constructeurs ont des modèles haut de gamme, il est clair qu'un énième smartphone haut de gamme aurait été un pari risqué. Avec l'ajout d'une fonctionnalité sortant de l'ordinaire, un smartphone avec un écran 3D sort positivement du lot.
Certaines rumeurs attribuent au téléphone des spécificités intéressantes. On note parmi elles, un écran 4,7 pouces qui aurait une résolution de 1280 x 720 pixels ou encore un processeur Snapdragon 801, soit le même que celui utilisé par le Galaxy S5 de Samsung. Nous devrions avoir plus d'information à propos de ce mystérieux smartphone dans la soirée.