Publié le  par Philippe

Le téléphone mobile serait nocif pour la santé

Le téléphone mobile serait nocif pour la santé

Un collectif de médecins, composé de vingt scientifiques, dont la plupart sont des cancérologues, a fait valoir le principe de précaution quant à l'utilisation du téléphone portable. Selon eux, le rayonnement du mobile serait nocif pour la santé, surtout chez les enfants de moins de 12 ans.

David Servan-Schreiber, le professeur qui est à l'origine des investigations, a publié, dans le " journal du dimanche ", un appel énonçant une dizaine de règles simples pour réduire les risques liés à l'exposition aux champs électromagnétiques.

Selon lui, il ne faut pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d'urgence. David Servan-Schreiber recommande également de maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps lors des communications et d'éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille. Il préconise aussi de privilégier les SMS plutôt que les appels.

Les scientifiques s'accordent sur deux choses : il n'y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable, mais un risque existe qu'il favorise l'apparition de cancers en cas d'exposition à long terme.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER