Publié le  par Philippe

Le téléphone mobile, est-il dangereux pour les femmes enceintes ?

Le téléphone mobile, est-il dangereux pour les femmes enceintes ?

Selon une étude en provenance du Danemark, les futures mamans qui téléphonent longtemps pendant leur grossesse auraient davantage de risque de voir leur enfant présenter de troubles du comportement 7 ans plus tard.

Afin d'obtenir ce résultat, les chercheurs danois ont suivi plus de 100 000 femmes enceintes entre 1996 et 2002, auxquelles ils ont demandé combien de temps elles passaient à utiliser leur téléphone portable pendant la grossesse.

Lorsque leurs enfants ont atteint l'âge de 7 ans, les chercheurs ont demandé aux mamans de remplir un questionnaire leur permettant d'évaluer le comportement des enfants. Les chercheurs ont alors vérifié s'il existait un lien entre le temps passé au téléphone pendant la grossesse et les troubles du comportement de l'enfant. A ce titre, les enfants exposés aux téléphones cellulaires en périodes prénatale ou post-natale avaient plus de risque de souffrir de troubles de conduites, de symptômes émotionnels, de signes d'hyperactivité et de relations altérées avec les autres enfants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER