Le téléphone mobile bientôt indispensable pour prendre l'avion
Le téléphone mobile va devenir l'outil indispensable lors de voyages en avion. Selon les compagnies aériennes, 90% des passagers ne se séparent pas de leur terminal mobile en avion. Partant de ce constat, les sociétés de transport aérien comptent de plus en plus sur le téléphone pour réaliser des économies d'échelles, en se débarrassant du papier, coûteux en argent et en temps.
Selon la société Sita, spécialisée dans l'équipement informatique du secteur aérien, le téléphone contiendra, d'ici 5 ans, la carte d'embarquement, les étiquettes des bagages, et la facture attestant du paiement du billet électronique.
De leur côté, les compagnies aériennes se réjouissent de l'utilisation du téléphone mobile pour les voyageurs. " Ces services mobiles seront accessibles à tous les voyageurs du monde entier d'ici 5 ans ", a annoncé Francesco Violante. " Les dates sont fixées : d'ici la fin 2010, 67% des compagnies aériennes proposeront l'enregistrement du passager (le check-in) par téléphone mobile, ainsi que des services d'alerte sur mobile, pour 82 %".