Le système de cartographie de l’iPhone 5 déçoit
Le nouveau système de cartographie que propose la firme californienne Apple sur son nouveau modèle, l’iPhone 5, n’a pas vraiment fait la joie des aficionados. En effet, le système est rempli de bugs, dont l’omission de plusieurs grandes villes, ou encore de la déformation de ponts et de routes. Selon les experts, Apple aurait commis une erreur stratégique monumentale en évinçant le système de cartographie proposé initialement par Google.
Depuis la sortie de l’iPhone 5 et sur celui-ci, iOS 6, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, les plaintes concernant de différents bugs sur le système de cartographie n’ont pas cessé de pleuvoir. En effet, le système Apple Maps, qui remplace Google Maps dans iOS6, comporte plusieurs erreurs importantes. Parmi les plus flagrants ayant été remontés par les utilisateurs, on retrouve la disparition de Göteborg, la deuxième ville la plus importante de Suède, ou encore le fait que le Palais de justice de Vienne est présenté comme celui de Nuremberg, une ville allemande se situant à des centaines de kilomètres de là.
Pour le moment, la marque à la pomme n’a pas encore réagi à ce problème. Cependant, tout laisse à croire que la firme de Cupertino devrait proposer une mise à jour pour corriger ce problème.