Publié le  par Philippe

Le smartphone d'Angela Merkel sous espionnage

Le smartphone d'Angela Merkel sous espionnage

Le smartphone de la chancelière allemande Angela Merkel fait actuellement la une. En effet, l'État allemand a récemment indiqué que le téléphone portable d'Angela Merkel pourrait être espionné par les services américains. Suite à ces allégations, la chancelière allemande a demandé des explications directement à Barack Obama, le chef de l'État américain qui lui a assuré que les États-Unis ne surveillaient pas ses communications.

L'affaire d'espionnage de communications dont fait actuellement l'objet le gouvernement américain, ou plus particulièrement la NSA, semble prendre une nouvelle dimension si l'on en croit les dires de l'État allemand. En effet, l'Allemagne affirme que les États-Unis espionneraient les communications de la chancelière Allemande Angela Merkel. Selon le quotidien Tagesspiegel de Berlin, qui cite des sources gouvernementales, le smartphone en question ne serait pas le mobile crypté qu'utilise Angela Merkel en tant que chancelière, mais plutôt celui qu'elle utilise en tant que présidente du parti chrétien-démocrate CDU.

Il faut dire que cette possible infiltration de la part du gouvernement américain porte un sérieux coup au gouvernement allemand, qui s'est équipé, il y a plusieurs mois déjà, de smartphones BlackBerry Z10 dotés d'une solution spéciale de sécurité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER