Le site mobilorama.com organise une opération de collecte de mobiles à Paris, Lyon et Marseille
Aujourd'hui, 70 millions de téléphones portables usagés prennent la poussière dans les tiroirs des français. Face à ce constat, le site mobilorama.com, dédiée au rachat et à la revente de mobiles d'occasion, a annoncé qu'il allait mettre en place une opération de collecte de téléphones mobiles inutilisés à Paris, Lyon et Marseille.
Du 4 au 7 juillet, la mobilomobile, une caravane aux couleurs de mobilorama.com, se rendra dans ces trois villes pour collecter les téléphones mobiles afin de les recycler. Sur place, le dépôt sera enregistré sur mobilorama.com. Dans les 15 jours, chaque participant recevra un chèque, dont le montant dépendra du mobile déposé. Pour connaître la valeur du téléphone, il suffit de se rendre dans la rubrique argus du site mobilorama.com.
" L'objectif, ici, est de les accompagner dans une démarche de recyclage qui fait du bien à la planète. Avec les offres de renouvellement, il faut ajouter 20 millions d'exemplaires par an. Quand on sait que seulement 8% des français recyclent leurs mobiles, on comprend qu'il y a du travail pour faire de cette pratique un automatisme ", souligne Renaud Kayanakis, Président fondateur de mobilorama.com.
L'agenda de la mobilomobile :
- - Lundi et Mardi 4 et 5 juillet à Paris de 12 à 18 heures, Place de la Bourse : Metro Bourse, ligne 3
- - Mercredi 6 juillet à Lyon de 14 à 18 heures, Place Gabriel Péri : Metro Guillotière, ligne D
- - Jeudi 7 juillet à Marseille de 14 à 18 heures, Place Léon Blum : Metro Réformés Canebière, Ligne 1 et Metro Noailles, Ligne 2