Publié le  par Philippe

Le service Azure de Microsoft a encore connu une panne

Le service Azure de Microsoft a encore connu une panne

La plateforme en cloud de Microsoft, Azure, a connu une panne internationale. Cette panne fait suite à de nombreux problèmes rencontrés depuis le début du mois d'août.

Les problèmes que rencontrent les utilisateurs d'Azure et ses services associés ne sont toujours pas réglés. Après de nombreuses pannes au début du mois, la plateforme Azure était à nouveau hors service dans la soirée d'hier. Le problème a commencé hier vers 19h49 (heure de Paris).

La page dédiée aux problèmes rencontrés fait état à certains moments d'interruptions partielles. À d'autres moments de la soirée, les pannes étaient généralisées. Parmi les services qui ont rencontré des problèmes, il a été remonté que Virtual Machines, HDInsight ou encore Mobiles Services et StorSimple parmi d'autres sont concernés.

Ces pannes ne sont pas une nouveauté pour Azure. Le 5 août, c'était le Japon qui rencontrait des problèmes, suivi d'une interruption annoncée comme partielle dans l'est des États-Unis. C'était au tour du Brésil une semaine plus tard. Les pannes ont commencé à s'enregistrer un peu partout dans le monde le 13 et 14 août.

La dernière en date, celle survenue dans la soirée du 18 au 19 août a surtout bloqué l'Europe du Nord. Si certains utilisateurs arrivaient à avoir accès, les problèmes étaient tout de même présents par intermittence. La firme de Redmond qualifie le problème de cette soirée comme ayant eu un impact « limité ».

Il n'est pas encore clair si un dédommagement de la part de Microsoft aura lieu ou encore d'où vient ces problèmes sur la plateforme Azure depuis le début du mois. Toutefois, Microsoft assure que le problème rencontré durant la nuit du 18 au 19 est réglé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER