Le Samsung Galaxy S5 Mini pourrait être commercialisé à la mi-juillet
Il semblerait que des informations au sujet du Galaxy S5 Mini aient fuité. C'est le site spécialisé sur les terminaux de Samsung, SamMobile qui relaie l'information. Le smartphone devrait être disponible à la mi-juillet si les fuites sont confirmées.
Contrairement au dernier terminal de la gamme « Galaxy Mini », le S4, qui n'avait pas fait l'unanimité à cause de ses spécificités, SamMobile pense que ce nouveau smartphone sera moins « milieu de gamme ». Afin d'y arriver, le constructeur coréen devrait inclure certaines des fonctionnalités du Galaxy S5, comme le scanneur d'empreintes ou encore le cardiofréquencemètre, mais aussi l'étanchéité de catégorie IP67.
Pour ce qui est des caractéristiques, rien n'est encore moins sûr. Les spéculations sur les composants du Galaxy S5 Mini laissent penser que le terminal embarquera un Exynos 3 Quad, qui serait cadencé à 1,4 GHz. On devrait pouvoir compter sur 1,5 Go de RAM et un écran de 4,5 pouces de meilleure qualité que celui du S4 Mini puisqu'il y aura ici une résolution de 1280 x 720. Toujours selon les rumeurs, il embarquerait un APN arrière de 8 Mpx et d'un capteur secondaire à l'avant de 2,1 Mpx.
On retrouve aussi toute la connectivité actuelle, à savoir la compatibilité au WiFi, le Bluetooth Low Energy, un GPS et évidemment la 4G. Il n'est pas encore mentionné si ce terminal pourrait être un des premiers à aller jusqu'à la 4G+, mais vu que c'est une version mini, il ne faudrait pas garder espoir à ce niveau. Le Galaxy S5 mini proposera aussi une puce NFC.
Puisqu'il devrait être livré avec la dernière version d'Android, à savoir Kit Kat 4.4.2. Ce smartphone serait donc compatible à Android Wear et aux montres connectées de nouvelle génération, comme le Samsung Gear Live.