Publié le  par Philippe

Le Royaume-Uni est le champion des réseaux sociaux

Le Royaume-Uni est le champion des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux prennent de l'ampleur sur les téléphones portables. Ainsi, les constructeurs de mobiles équipent leurs terminaux d'un accès direct à ces réseaux.

Selon une étude réalisée par Nielsen Mobile, au Royaume-Uni, environ 810.000 abonnés de téléphonie mobile, soit 1,7% de tous les abonnés mobiles dans le pays, ont visité les sites de réseaux sociaux sur leurs téléphones mobiles au cours du premier trimestre 2008. Ce pourcentage est deux fois plus élevé que dans d'autres grands marchés européens, bien que similaires aux États-Unis, où 1,6% de tous les abonnés de téléphonie mobile (4,1 millions en tout) visitent les réseaux sociaux accessibles par l'intermédiaire de leurs téléphones, en décembre 2007.

En France, 0,6% des abonnés mobiles, soit 255.000 abonnés, ont visité les sites de réseaux sociaux, contre 0,2% en Allemagne.

En ce qui concerne les sites les plus visités par les utilisateurs de terminaux mobiles, Myspace et Facebook occupent les premières positions aux Etats-Unis et en Europe. Pour la France, c'est MSN Windows Live Spaces qui est le plus apprécié des utilisateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER