Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Les Apple Store se préparent à un relooking extrême

Les Apple Store changent Crédit Photo : Apple

Quand Apple décide de changer ses magasins physiques, il ne fait pas les choses à moitié. La firme ne se contente pas de changer la couleur des murs, c’est tout le concept qui change. Les premiers Apple Store qui ont bénéficié de ces changements se trouvent à San Francisco. L’App Store ambitionne de devenir un lieu de rendez-vous pour les inconditionnels de la marque, et plus encore.

Angela Ahrendts voir les choses en grand

Angela Ahrendts, qui était il n’y a pas si longtemps à la tête de Burberry, est celle qui est en charge de ce projet. Elle annonce qu’ « il ne s’agit pas seulement d’un nouveau design, mais aussi d’un nouvel objectif, un plus grand rôle à jouer dans la vie locale, en proposant aux visiteurs des activités de formation et de divertissement, ainsi que des services dédiés à notre réseau d’entrepreneurs. » La vice-présidente d’Apple explique aussi : « l’Avenue, sur laquelle les nouveautés d’Apple et de ses partenaires seront présentées sur écran. Des experts baptisés Creative Pros y donneront des conseils en photos, vidéos, musique ou jeux vidéo. Et sur le ‘Forum’, les visiteurs pourront assister à des cours donnés par les spécialistes ‘les plus talentueux de la planète.' »

Voilà de quoi faire saliver les fans de la marque à la pomme. Le but est aussi de donner aux autres personnes l’envie de croquer dans la fameuse pomme.

L’Apple Union Square de San Francisco

La “boutique” qu’Angela Ahrendts et Joni Ive ont inaugurée à San Francisco n’a pas vraiment des allures de magasin. Le mur végétal immense (quand même 15 mètres de haut !) et les galeries d’œuvres d’art (rien que ça…) donnent un cachet inédit à l’endroit. Apple compte y organiser toutes sortes d’évènements, par exemple des concerts. Il faut aussi noter que l’Apple Union Square de San Francisco propose le Wifi gratuit et ouvre ses portes tous les jours de la semaine.

A quand l’Apple Union Square de Paris ou de Lyon ?

Malheureusement Apple n’a fait aucune annonce en ce qui concerne le relooking de ses autres magasins. Vu l’ampleur des modifications qu’Apple veut apporter à ses magasins, et le nombre d’Apple Store qui existent dans le monde, il n’est pas improbable que cela prenne plusieurs années avant que le concept ne débarque en France.


 

Les Apple Store se préparent à un relooking extrême

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER