Publié le  par Philippe

Le recours d'Orange contre la 4G de Bouygues est rejeté par le Conseil d'Etat

Le recours d'Orange contre la 4G de Bouygues est rejeté par le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat vient de valider la décision par laquelle l'ARCEP a autorisé Bouygues Telecom à émettre en 4G dans la bande 1800 MHz à compter du 1er octobre 2013.

Le 18 juin 2014, le Conseil d'Etat a rejeté le recours de la société Orange contre la décision du 4 avril 2013 par laquelle l'ARCEP a autorisé la société Bouygues Telecom à réutiliser la bande 1800 MHz pour d'autres technologies que le GSM à compter du 1er octobre 2013, sous réserve que Bouygues Télécom restitue des fréquences selon un calendrier précis. Le gendarme des télécoms avait autorisé le groupe Bouygues à exploiter la bande 1 800 Mhz, initialement prévue pour le réseau d'Internet mobile à bas débit (2G), afin de déployer son réseau 4G.

Le Conseil d'Etat considère que « l'ARCEP a pris les mesures appropriées afin que soient respectés le principe d'égalité entre opérateurs et les conditions d'une concurrence effective », en application du cadre réglementaire relatif à l'introduction de la neutralité technologique dans les autorisations d'utilisation de fréquences.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER