Le rappeur Rohff veut jouer dans le monde de la téléphonie mobile
Du côté des USA, les rappeurs ou autres stars s'aventurent à la diversification d'activités, mais jusqu'à présent, jamais encore au monde de la téléphonie mobile, un marché qui est assez complexe à approcher. Chez nous, en France, un rappeur, Rohff, lève le défi et se lance dans l'aventure, en projetant de mettre sur le marché son propre smartphone et à son effigie.
Un projet et une collaboration franco-française
Certains diront bravo, d'autres plus sceptiques, rétorqueront que même aux Etats-Unis, pays du business et des idées de défi, jamais une pareille aventure n'avait vu le jour jusqu'à présent, donc ce serait un pari risqué que celui que vient de prendre le rappeur français Rohff. Ce dernier a fait appel à une société française, spécialisée en téléphonie mobile, Danew. Ils ont noué ensemble un partenariat visant à lancer sur le marché un smartphone baptisé Surnaturel R500 (en référence au prochain album Surnaturel de Rohff).
La collaboration entre les deux partenaires, partage bien les rôles entre les deux ; Rohff s'occupe du branding et l'équipe de l'entreprise Danew, aura en charge tous les aspects techniques du smartphone. Il s'agit bien d'une collaboration franco-française, même si l'assemblage du smartphone se fera en Chine à Shenzhen. Un peu normal, dira-t-on, pour des questions de logistique et de réduction des coûts de revient.
Surnaturel R500, techniquement et naturellement un smartphone comme les autres
On va commencer par le prix, on sait qu'il sera commercialisé à 299 euros. Sur le plan technique, le Surnaturel R500, comportera, tout naturellement des éléments qu'on retrouve dans la plupart des téléphones mobiles de dernier cri. Un écran Full HD, 5'', 32 Go d'espace de stockage, un processeur de 1,5 GHz, un lecteur d'empreinte digitale pour le verrouillage du terminal, etc...
Sur le plan du design, le Surnaturel R500 sera décliné en blanc, noir ou couleur champagne, avec pour l'effigie, un logo de Rohff, avec la lettre R bien en rouge, localisée à l'arrière du smartphone et qui s'allume dès réception d'appels, SMS ou e-mails. En plus de cette panoplie, il y aura embarqué dans le terminal, la chanson inédite de l'artiste Rohff " la chanson ne sera nulle part ailleurs ".
Les deux partenaires espèrent un partenariat fructueux sur les cinq années à venir, et souhaitent écouler pas moins de 20 000 exemplaires, ce qui est un objectif très modeste, comparativement à ceux des géants de la téléphonie mobile. Mais bon, si 2016 doit être l'année du renouveau et de la sagesse pour Rohff, alors donnons lui nos encouragements.