Publié le  par Philippe

Le rachat de Sony Ericsson par Sony validé par la Commission européenne

Le rachat de Sony Ericsson par Sony validé par la Commission européenne

La joint-venture Sony Ericsson devrait prochainement appartenir à 100 % au constructeur nippon Sony. En effet, la procédure visant à valider le rachat les parts de l’équipementier Ericsson par Sony progresse de plus en plus. La Commission européenne vient d’approuver les démarches de rachat, ce qui fera prochainement de Sony le seul et unique propriétaire de la joint-venture.

Le constructeur japonais Sony pourra prochainement décider seul de l’orientation qu’il compte donner à la joint-venture Sony Ericsson. En effet, la Commission européenne vient tout juste de donner son feu vert au rachat des parts que possède l’équipementier suédois Ericsson par la firme nippone. Selon les premiers recoupements d’informations, le rachat des parts d’Ericsson s’élève à 1,05 milliard d’euros. Il faut souligner qu’en devenant l’unique propriétaire de la coentreprise nippo-suédoise, Sony acquiert cinq familles de brevets, ce qui constitue une valeur ajoutée stratégique pour ce dernier.

En rachetant la joint-venture Sony Ericsson, le fabricant nippon espère redresser la barre. Rappelons que le groupe, 10éme vendeur de mobiles au monde, n’avait réussi qu’à obtenir une part de marché de 2 % au troisième trimestre de 2011.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER