Le rachat de mobile via CompaRecycle débarque chez Auchan
Aujourd'hui, 120 millions de mobiles sont entreposés dans les tiroirs des français soit un potentiel de 6,5 milliards d'euros qui stagnent dans les foyers. Face à ce constat, l'enseigne de grande distribution Auchan vient à son tour d'opter pour une solution efficace : comparer les offres de reprises des recycleurs directement en magasin. L'avantage de cette solution est qu'elle permet aux consommateurs de revendre leurs mobiles ou tablettes, qu'ils soient fonctionnels ou non-fonctionnels, au meilleur prix du marché, mais aussi de recevoir immédiatement le paiement au moment de l'échange, sous forme de bon d'achat valable dans l'enseigne.
Auchan a donc choisi la solution proposée par CompaRecycle qui est un comparateur à être directement intégré dans des points de vente physiques.
La meilleure offre de reprise est proposée au consommateur sous forme de bons d'achats. Que le produit soit comme neuf, fonctionnel, non fonctionnel ou même avec un écran cassé, le consommateur trouvera toujours à le vendre au meilleur prix dans les enseignes partenaires de CompaRecycle. Le consommateur n'a plus qu'à se laisser guider par le vendeur pour choisir la meilleure offre.
Gael Brouard, cofondateur, confiait récemment , " L'idée de comparer les offres de recyclage est née pour donner au consommateur la possibilité de vivre sa contribution à l'écologie à sa manière en ayant tous les bénéfices économiques, si en plus cela garantit un service qui draine du trafic vers les points de vente c'est parfait, on parle désormais de " web in store " ! " et ajoute " ce marché est gigantesque, si demain tous les français revendaient ou recyclaient leurs mobiles le même jour, c'est 6,5 milliards d'euros qui leur seraient redistribués et vu que 23 millions de mobiles neufs sont achetés chaque année, les perspectives de recyclage/rachat annuel serait de 800 millions d'euros par an. De quoi combattre la crise et relancer l'emploi dans le secteur du développement durable. ".
Aujourd'hui CompaRecycle est présent dans 1500 points de vente et est également présente sur internet sur www.comparecycle.com . Elle ne compte cependant pas s'arrêter là, puisque de nouveaux contrats sont en cours avec d'autres enseignes et la structure va s'ouvrir à l'Europe en 2014.