Le Qatar et Google Play se lancent au secours de BlackBerry
Les choses sont appelées à s'améliorer pour le constructeur Canadien BlackBerry. En effet, le Qatar devrait participer au sauvetage du groupe canadien en dérive depuis l'annonce de sa vente. Dans un communiqué de presse, le fonds souverain Qatar Holding a indiqué qu'il aurait accepté de souscrire à l'augmentation de capital de 1 milliard de dollars qui fut lancée par le groupe canadien BlackBerry. De plus, Google Play devrait participer à ce sauvetage d'une certaine façon.
Pour rappel, BlackBerry avait lancé, au début du mois de novembre, un plan de sauvetage composé d'une augmentation de capital réservée à un groupe d'investisseurs emmené par le financier Fairfax. À noter que ce dernier se trouve être déjà actionnaire de BlackBerry à hauteur de 10 % actuellement, pourcentage qui devrait monter à 25 % à terme. De plus, Fairfax avait fait une offre de rachat à 4,7 milliards de dollars, offre qui fut tout récemment annulée.
Jusqu'ici, le fonds du Qatar est le premier à rejoindre ce tour de table. Cependant, Google Play devrait, d'une façon moins visible, aider BlackBerry à se remettre sur les rails. D'après le site CrackBerry, la prochaine version du système d'exploitation mobile BB10 devrait intégrer Google Play.