Publié le  par Philippe

Le Président de l’ART s'exprime sur l'accès à haut débit des réseaux GPRS et UMTS

Le Président de l’ART s'exprime sur l'accès à haut débit des réseaux GPRS et UMTS

Lors des journées internationales de l'Idate, Jean-Michel HUBERT, Président de l’Autorité de régulation des télécommunications, s'est exprimé sur l'accès à haut débit des réseaux GPRS et UMTS.

Le président de l'ART a souligné que les nouvelles conditions financières, de l'introduction de l'UMTS, font du marché français l'un des plus attractifs en Europe pour cette technologie. Il estime que les principales difficultés rencontrées par les grands opérateurs européens dans ce domaine, dans un contexte financier qui offre peu de visibilité, résultent pour une large part des montants déjà déboursés dans d'autres pays pour l'obtention de leur licence. Il a indiqué avoir été "stupéfait" de l'écart entre la présentation lénifiante qui peut être faite de la situation de l'UMTS dans ces pays et la réalité des enjeux de viabilité économique et de consolidation qu'ils ont aujourd'hui à affronter.

Jean-Michel Hubert a par ailleurs déclaré que l'ART travaille très activement à la préparation du second appel à candidatures avec pour objectif de le transmettre au ministre aux alentours du 15 décembre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER