Le premier téléphone lavable au savon voit le jour au Japon
Certainement que l’inventeur du premier téléphone lavable au monde, devait être assez sourcilleux, sur les problèmes d’hygiène. Il est vrai, qu’à force de le manipuler toute la journée, le smartphone amasse de nombreux microbes et autres saletés. Et comme pour le nettoyer, on a peur de le laver à l’eau, il reste avec ses polluants. Une société japonaise semble y avoir pensé, et elle vient de proposer le premier terminal mondial qui peut être lavé et relavé au savon et à l’eau, sans aucun dommage pour le téléphone. Que cela soit inventé par les japonais, est loin d’être une surprise, on connaît les habitants du pays du soleil levant, comme étant de grands adeptes de la propreté et de l’hygiène.
Il faut préciser quand même, que les téléphones mobiles résistant à l’eau existaient déjà. Il s’agit de smartphones waterproof ou splashproof, qui sont par conséquent étanches. Mais, selon le communiqué de l’opérateur télécoms nippon KDDI, le téléphone qui a été mis au point par l’entreprise Kyocera et baptisé « Digno Rafre », est le seul à pouvoir être lavé avec l’eau du robinet, utiliser le savon, et même lui faire prendre un bain moussant, sans qu’aucun dommage ne soit constaté.
Pour étayer le sérieux de leur innovation, une équipe chargée par KDDI, a expliqué avoir lavé et relavé le smartphone plus de 700 fois, et le terminal s’est montré très résistant. L’opérateur télécom japonais, a fait réaliser et présenter un spot publicitaire, où on voit bien l’exploit du « Digno Rafre ». Mais voilà, comme jamais rien n’est toujours parfait, il y a un talon d’Achille pour ce smartphone lavable : Il ne résiste qu’aux savons à consistance mousseuse. Autrement dit, les autres types de savon, mieux vaut ne pas s’y aventurer.
En définitive, ce smartphone lavable va être lancé au japon la semaine prochaine, et son prix de lancement sera raisonnable, on parle de 160 euros. On dit qu’il cible les parents de jeunes enfants, mais en fait tous les utilisateurs seraient concernés. Quand arrivera-t-il en Europe ? Rien de précis à l’horizon…