Le premier smartphone sous Sailfish OS disponible avant la fin de novembre
Le système d'exploitation mobile Sailfish OS, qui a été développé par Jolla, devrait faire son arrivée sur le marché avant la fin de ce mois. En effet, d'après les informations fournies par Jolla, qui se compose d'anciens membres du fabricant finlandais Nokia, le premier smartphone tournant sous Sailfish OS sera disponible avant la fin de novembre. Néanmoins, ce dernier ne sera pas accessible à tout le monde, puisqu'il sera distribué initialement en quantités limitées.
Selon les informations fournies par la firme Jolla, le premier smartphone à être doté du système d'exploitation mobile Sailfish OS sera tout d'abord commercialisé à Helsinki et cela, uniquement chez l'opérateur finlandais DNA. Cependant, Jolla a indiqué que ceux ayant participé au développement de ce mobile et ceux faisant partie de la communauté Sailfish auront droit à ce smartphone. En effet, le terminal leur sera envoyé qu'importe leur pays. Pour son lancement, le Sailfish Phone se dote d'un prix attractif. Il faudra compter dans les 399 euros pour pouvoir acquérir ce mobile.
Côté technique, le premier smartphone sous Sailfish OS se dote d'un écran 4,5 pouces d'une définition de 960 x 540 pixels, d'un processeur dual-core Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz couplé à 1 Go de RAM, un espace de stockage interne de 16 Go de mémoire extensible via microSD, ainsi qu'un appareil photo numérique de 8 mégapixels et d'une puce 4G LTE.