Le premier smartphone LTE pointe enfin le bout de son nez
Lors du dernier Consumer Electronics Show (CES), nombreuses avaient été les annonces concernant l’arrivée imminente des smartphones 4G/LTE. Cependant, deux mois après, ceux-ci se font toujours attendre. Pour remédier à cette situation, Verizon, l’opérateur téléphonique américain, a tout récemment annoncé la grande venue de la ThunderBolt du constructeur HTC. Ce smartphone, qui est considéré comme le premier smartphone 4GLTE à être commercialisé, débarquera aux États-Unis le 17 mars prochain.
La ThunderBolt du constructeur HTC arbore un écran tactile de 4,3 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. Le smartphone est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8655 cadencé à 1 GHz. Celui-ci est accompagné de 768 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire flash. Le stockage du téléphone pourra être étendu jusqu’à 32 Go via une carte mémoire microSD. La ThunderBolt intègre un capteur frontal de 1,3 mégapixel et un autre de 8 mégapixels au dos. Ce dernier est capable de filmer en HD 720 p.
Ce nouveau modèle du fabricant HTC fonctionnera sous Android 2.2. En ce qui concerne le prix, HTC commercialisera ce smartphone au prix public conseillé de 670 dollars, soit 580 euros, tandis que l’opérateur Verizon le proposera à seulement 200 dollars avec un contrat de deux ans.