Le premier smartphone BlackBerry sous QNX prévu pour 2012
Selon les informations proposées par le site BGR (Boy Genius Report), il semblerait que le fabricant canadien Research In Motion compte proposer son premier smartphone BlackBerry sous QNX à l’horizon 2012. Baptisé BlackBerry Colt, le smartphone sortira donc plus tôt que prévu, mais il semblerait que cette sortie se conjugue avec plusieurs concessions, notamment au niveau du processeur.
Le site Boy Genius Report indique que le nouveau modèle de chez RIM devrait faire son apparition sur le marché dès le premier trimestre de 2012. Ce smartphone se démarque des autres de la gamme BlackBerry par le fait qu’il tournera sous le système QNX. BGR fait également remarquer que ce téléphone est actuellement en phase de test avec un processeur simple cœur. Bien que le site souligne que cette caractéristique pourrait changer d’ici la sortie du produit en question, un tel choix technique placerait le fabricant canadien en retrait face à la concurrence qui proposent de plus en plus de processeurs double coeur.
Pour BGR, ce compromis technique serait étroitement lié à la volonté de Research In Motion d'avancer la sortie de sa gamme de terminaux se basant sur la plateforme mobile QNX.