Le PDG d'Apple double son salaire en 2014
Il semblerait que le conseil d'administration d'Apple soit très satisfait sur les résultats obtenus par Tim Cook en 2014. En effet, Apple vient de doubler la rémunération de Tim Cook qui passe de 4,25 à 9,22 millions de dollars en 2014. Cette rémunération intègre un bonus de 6,7 millions de dollars, qui prouve la confiance du conseil d'administration de l'entreprise envers le successeur de Steve Jobs.
Afin de se justifier, la firme américaine explique cette hausse par la contribution du PDG d'Apple aux bons résultats financiers. En 2014, Apple a augmenté de 7 % son chiffre d'affaires. Tim Cook a réussi à faire grimper le chiffre d'affaire de 11,9 milliards de dollars supplémentaires, avec au total 182,8 milliards dollars. Il faut savoir aussi que les ventes d'iPhone ont également fait monter le titre Apple en bourse. Cette croissance s'explique aussi par l'implantation réussie d'Apple en Chine. Le géant américain devrait bientôt passer le cap des 3700 salariés en Chine.
Tim Cook n'est pas le seul à recevoir une rémunération élevée. Apple a également décidé d'augmenter en février les rémunérations de ses dirigeants. Une augmentation qui pourra désormais atteindre 2 millions de dollars, contre 1,4 millions précédemment. À cela, il faut également rajouter un bonus qui peut atteindre 400% des salaires de base.