Le Parc Astérix se lance dans la billetterie dématérialisée depuis un mobile
Après plusieurs tests réussis, le Parc Astérix a retenu la société Digitick pour dématérialiser ses tickets d’entrée. Au mois de mai, pour simplifier la venue des visiteurs, le Parc Astérix avait fait appel à Digitick pour mettre en place un billet dématérialisé à imprimer à l’avance. Ce ticket se présente sous la forme d’un code barres qui peut être imprimé ou être reçu directement sur un téléphone mobile. Une fois au parc, grâce à ce système, il ne reste plus qu’à se rendre directement aux tourniquets de contrôle et entrer après avoir fait scanner le billet.
« Il répond également au besoin d’immédiateté de nos clients. Quand on fait cadeau d’une place de spectacle à un ami par exemple, on aime avoir quelque chose en main tout de suite. Le billet imprimable à la maison ou téléchargeable sur mobile permet de satisfaire cette envie légitime », affirme Emmanuel Guyot Président de Digitick.
La dématérialisation devrait cohabiter au parc Astérix avec les modes d’achat traditionnels. Le parc prévoit d'équiper les 12 tourniquets de contrôle d’accès à partir du mois de juillet. Il faut savoir que le billet digitick est entièrement sécurisé. Cette technologie ne nécessite plus les multiples critères de vérification des billets imprimés habituels. Digitick équipe chacun de ses partenaires de scanners qui analysent sans erreur possible les codes-barres des billets mobiles ou imprimés.