Publié le  par Philippe

Le PaperPhone : l’avènement des smartphones utilisant la technologie E-Ink

Le PaperPhone : l’avènement des smartphones utilisant la technologie E-Ink

Les nouvelles technologies ne s’arrêteront jamais de nous étonner, surtout lorsqu’il est matière de téléphonie mobile. La dernière trouvaille en date reste celle d’une équipe de chercheurs d’origine américano-canadienne. Ces derniers ont dévoilé un prototype de smartphone assez étonnant. Baptisé le PaperPhone, ce terminal se démarque du lot par son utilisation d’un écran à encre électronique (e-ink). De ce fait, l’utilisateur pourra plier cet écran telle une feuille de papier sans pour autant l’endommager.

Alors que cet écran est encore à l’état de prototype, l’équipe de chercheurs qui est à l’origine de ce projet vante déjà ses mérites. Dans une interview accordée à la presse, les chercheurs, qui proviennent notamment de l'Université Queen's en Ontario et de l'Université d'État de l'Arizona, ont affirmé que le prototype de smartphone qu’est le PaperPhone devra leur permettre d’étudier en profondeur ainsi que de comprendre l'utilisation des gestes de pliage et de flexion au niveau du contrôle d'une telle interface.

La technologie présente sur le PaperPhone est assez simple d’utilisation : l'interface de contrôle que propose ce prototype n’est nul autre qu’un écran flexible recouvert d'une surface tactile. Ce dernier est réactif à la fois au stylet et aux contorsions, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser et d'interagir avec l'interface tout simplement en pliant ses extrémités.


 

Le PaperPhone : l’avènement des smartphones utilisant la technologie E-Ink

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER