Le OnePlus X : un smartphone en verre et céramique à 269 euros
Après la relative déception avec le OnePlus Two, qui n'a pas séduit outre mesure ni par son esthétique ni par ses fonctionnalités techniques, qui ont été jugées plutôt quelconques, le fabricant chinois innove et lance à partir du 5 novembre prochain le nouveau OnePlus X.
Le fabricant mise sur le design et le prix
Ce nouveau smartphone, sera lancé, sur invitation, et un prix à 269 euros est annoncé. Donc, au vu du prix, ce sera un terminal de moyenne gamme, disposant d'un design haut de gamme, compatible avec les bandes de la 4GLTE en France. La start-up chinoise s'est fait une réputation à produire des modèles possédant les toutes dernières technologies, avec des prix, peut -être les moins bas sur le marché, selon le rapport qualité/prix.
Le côté design du OnePlusX est très soigné, avec un châssis en aluminium et le dos en verre, une sorte d'effigie, en termes d'esthétique, de l'iPhone 4. Sur le plan technique, le nouveau smartphone OnePlusX décline un écran compact et dans les normes avec en dimensions un 5'' Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et quatre cœurs à 2,3Ghz.
Question mémoire, on aura un espace stockage minima de 16 Go et 3 Go mémoire active. Il aura une double configuration au choix, avec deux cartes SIM, ou bien une SIM et une puce microSD, pouvant aller jusqu'à 128 Go. Les capteurs photos avec 13 mégapixels, et le nouveau smartphone permettent, en outre, de réaliser des vidéos HD. Pour la batterie, celle-ci est inamovible. Au niveau des caractéristiques de sa forme, le OnePlusX est assez fin, avec 6,9 mm d'épaisseur, ce qui est mieux que les 7,1 de l'iPhone 6s.
Bref, au vu de son prix, c'est un smartphone intéressant, ne serait-ce que par rapport à ce qu'il propose, pour un prix de vente, franchement peu excessif. Alors, donnons-lui rendez- vous le 5 novembre prochain, pour mieux le tester.