Le nouveau PDG d’Intel met l’accent sur le mobile
Le domaine de la téléphonie mobile semble être désormais au cœur des préoccupations de la société Intel. En effet, Brian Krzanich, le nouveau directeur général d'Intel, a indiqué lors d’une conférence de presse que le groupe allait être beaucoup plus réactif, mais aussi plus offensif dans le domaine mobile, que ce soit au niveau des smartphones ou des tablettes tactiles. Il faut souligner qu’Intel, le numéro un mondial au niveau de la conception des microprocesseurs, est relativement en retard dans ce segment de marché comparativement à ses concurrents.
Lors de la conférence de presse en question, Brian Krzanich, qui a été désigné pour succéder à Paul Otellini, ayant pris sa retraite au mois de novembre dernier, a clairement fait comprendre son intention de concentrer un peu plus le groupe sur le domaine mobile. Il faut dire que ce tournant stratégique était attendu par bon nombre d’observateurs, qui jugeaient qu’Intel sous les ordres d’Otellini était trop resté focalisé sur le marché des PC, un domaine désormais en déclin face à l'informatique mobile.
Face au retard du groupe dans le mobile, Brian Krzanich a indiqué que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais afin de pouvoir faire de l’ombre à ses concurrents.