Le Nexus 6 ressemble beaucoup au Moto X
Jusqu'ici, les rumeurs autour du Motorola Shamu, aussi connu comme le Nexus 6, étaient plutôt rares. Cependant, de nouvelles photos qui ont fuité sur la toile laissent penser que le prochain terminal de Google serait très proche du nouveau Moto X, sauf qu'il aurait un écran beaucoup plus grand.
Le prochain terminal de Google, le Nexus 6, ou Shamu comme indiquaient les rumeurs précédentes sera une phablette avec un écran de 5,9 pouces. Jusqu'ici, nous n'avions pas beaucoup d'informations à son sujet, mais 9to5Google aurait eu accès à un prototype et a pu avoir des clichés du terminal ainsi qu'à ses caractéristiques techniques.
Le Nexus 6 devrait ainsi avoir un processeur Snapdragon 805 soutenu par 3 Go de RAM. Son écran de 5,92 pouces devrait soutenir une résolution de 2560 x 1440 pixels (soit une densité de 498 ppi). Il aura un APN de 13 Mpx à l'arrière et un capteur de 2 Mpx à l'avant. Toujours selon 9to5Google, il y aurait aussi une version avec une diagonale de 5,2 pouces en préparation.
Le Nexus 6 aurait aussi la particularité d'avoir ses boutons pour contrôler le volume et l'APN au milieu et non vers le haut comme la plupart des smartphones. Vu la taille du terminal, cela devrait permettre une meilleure ergonomie pour manipuler l'appareil.
Fait intéressant, les rumeurs et les clichés laissent penser que le Shamu serait au final une version plus grande du Moto X lancé cette année. De plus, une rumeur précédente laissait penser que le Nexus 6 serait au final appelé Nexus X. Cette rumeur, qui à la base était due à une question de droit déposé sur le nom Nexus 6 pourrait prendre une autre tournure en faisant le lien avec le Moto X.
Pour l'instant, les clichés qui ont fuité ne laissent pas voir de logo Nexus sur le smartphone malheureusement. Les photos montrent un terminal où le « M » de Motorola est toujours présent. De plus, l'APN est entouré d'un flash LED, comme c'est le cas pour le nouveau Moto X. Nous devrions cependant être fixés en octobre puisque Google pourrait bientôt dévoiler son nouveau terminal.