Le Nexus 6 est désormais disponible en France
Les États-Unis ont eu droit au Nexus 6 en avant-première. Ce nouveau smartphone est désormais disponible sur le Play Store de 12 autres pays. Victime de son succès, le téléphone est déjà en rupture de stock sur le store de Google.
Google a conçu le Nexus 6 en partenariat avec Motorola qui reprend d'ailleurs les lignes de la seconde génération de Moto X. La firme de Mountain View compte sur ce terminal pour rivaliser avec les phablettes d'Apple (iPhone 6 Plus) et Samsung (Galaxy Note 4). Le smartphone de Google est aussi le premier à proposer la nouvelle version du système d'exploitation : Android 5.0
Malheureusement pour Google, à l'instar de l'iPhone 6, le lancement du Nexus 6 a rencontré quelques difficultés. Le nombre de terminaux disponibles n'est pas suffisant pour couvrir la forte demande du terminal. De plus, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la version Android 5.0 qui était très énergivore. Si Google a résolu ce bug depuis, cette faille a tout de même entaché un départ quasiment immaculé.
Le nouvel arrivant de la flotte des Nexus est désormais disponible sur le Play Store de 12 pays : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, Inde, Italie, Japon, Pay-Bas, Royaume-Uni, Suède et l'Hexagone. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite. La pénurie de smartphones est toujours d'actualité même si Google a annoncé recevoir de nouveaux stocks toutes les semaines.
Pour rappel au niveau des caractéristiques, le Nexus 6 est un smartphone avec un écran Quad HD (2560 x 1440) de 5,96 pouces. On y retrouve un Snapdragon 805 (aussi présent dans le Galaxy Note 4) et 3 Go de mémoire vive. Le Nexus 6 est compatible 4G LTE de catégorie 6, proposant un débit descendant théorique de 300 Mo/s. Au dos du Nexus 6, on retrouve un appareil photo numérique de 13 mégapixels et un double Flash LED.
Il faudra compter 649 € pour la version à 32 Go et 699 € pour celle avec 64 Go d'espace de stockage. En revanche, il faudra s'armer de patience avant de recevoir son Nexus 6. Le smartphone est actuellement en rupture de stock sur le Play Store.