Le Nexus 4 comporte un modem 4G selon iFixit
Le site iFixit a frappé une fois de plus. Cette fois-ci, le portail web s’en est pris au Nexus 4, smartphone provenant du géant Google en le démontant pièce par pièce. L’état des lieux fait par iFixit a permis de révéler plusieurs caractéristiques de l’appareil, dont la présence d’une batterie de 2100 mAh ou encore d’un modem 4G, caractéristique que n’avait pas révélé Google sur la fiche technique du smartphone.
Parmi les caractéristiques cachées du Nexus 4, la plus importante demeure la présence d’une puce Qualcomm MDM9215M, soit l'une des variantes les plus répandues sur le marché de la gamme de modems 4G LTE. Cette découverte est symbolique, puisque ce mobile avait été annoncé comme comportant une connectivité 3G+ allant jusqu'à 42 Mbps. Le site iFixit révèle également que le modem 4G que comporte le Nexus 4 est associé à un transceiver Qualcomm WTR1605L, qui prend notamment en charge les sept bandes de fréquences qui sont exploitées aux États-Unis.
Le site iFixit a tenu néanmoins à souligner qu’il manque un maillon important au niveau de cette chaine « 4G ». En effet, il n’y existerait pas d’amplificateur de signal radio sur le Nexus 4.