Le mobile se transforme en éthylotest pour le réveillon
A l'occasion du réveillon de fin d'année, l'assureur MMA et l'opérateur Orange lance une vaste campagne sur mobile. L'objectif est de sensibiliser plus de 2 millions de mobinautes sur les dangers de l'alcool au volant.
Des messages sont diffusés sur le portail mobile Orange World et aux mobinautes par SMS le 31 décembre au soir. L'enjeu est de les inciter à désigner un Capitaine de soirée en début de soirée et à évaluer leur alcoolémie avant de prendre le volant.
MMA Zérotracas.mobi et Orange vont ainsi alerter les mobinautes avant le réveillon pour les inciter à désigner leur Capitaine de soirée en proposant un service gratuit pour le désigner entre amis. Pour cela, il suffit de renseigner les numéros de téléphone de chaque prétendant. Chacun reçoit un SMS. Celui qui est désigné Capitaine de soirée reçoit : " Ce soir, vous êtes le Capitaine de soirée. Et rappelez-vous : celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. " et les autres : " Ce soir, vous n'êtes pas le Capitaine de soirée… ".
Le site MMA Zérotracas.mobi permet aussi de connaître sa consommation d'alcool pour savoir si vous pouvez ou non prendre le volant. Pour les détenteurs d'iPhone, l'application est gratuite sur l'AppStore.